Le référencement


Le référencement ou optimisation du référencement "SEO" qui vient de l'anglais Search Engine Optimization désigne les outils permettant d'être référencé dans les moteurs de recherches (Google, Yahoo etc).
Une bonne position sur les moteurs de recherche est une des principales racines de création de trafic de vos pages web, il permet aux internautes d'accéder à votre site simplement en tapant des mots-clés, une expression détaillée de votre page facilitera les moteurs de recherche

La consultation d'un site Internet peut se faire de différentes façons.
1/ Par votre adresse url (Uniform Resource Locator) qui comprend un nom de domaine unique sur le Web.
2/ Par un site faisant un lien vers le vôtre.
3/ Par les outils de recherche et les annuaires.

Une petite explication sur l'URL, en français, "localisateur uniforme de ressource".
Une URL Cela désigne l'adresse Internet d'un fichier, d'une image, des documents CSS, ou tout autre élément, elle est l'adresse d'une ressource donnée qui comprend un nom de domaine unique sur internet, l'URL est gérée par le serveur web.



Les moteurs de Recherche.
Les moteurs de recherche sont des programmes informatiques conçu pour effectuer des recherches dans une base de données précise,  AltaVista, Google  collectent les informations avec des programmes informatiques désignés spiders, robots, ou crawlers.
Le bon positionnement sur les moteurs de recherche est une des principales sources de création du trafic sur un site web, il permet aux internautes d'accéder à un site simplement en tapant des mots-clés. ils sont capables de détecter des nouveaux articles de nouvelles photos sur le web et de détecter de nouvelles pages sur un site web et de détecter par la même occasion de nouveaux sites internet.

Référencement sur les annuaires

En gros il y a deux sortes d'annuaires, les inscriptions qui se font à la main et les autres qui se font en inscriptions automatiques.
Les annuaires en inscription automatique.
Le référencement automatique gratuit n'est pas un bon moyen pour faire connaître son site.
L'inscription massive d'un site dans une grande quantité d'annuaires en automatique que l'on nomme « prestation de référencement » est une gageure car à partir d'une seule description d'un seul titre et d'un seul lien, lien appelé « backlink » qui seront les mêmes pour tous les annuaires, liens sortants qui n'apporteront que peu de notoriété, même si ses sites vous classent par catégories, votre lien sera noyé dans des centaines d'autres, le seul avantage est le prix, le seul argument à retenir dans ses prestations.

Les annuaires thématiques de loin les meilleurs.
Les annuaires sont ainsi connus pour classer les sites de manière thématique, effectivement ce sont des sites qui permettent de créer facilement et rapidement un "backlink",lien entrant ou lien hypertexte placé sur un site externe et pointant vers une page de votre site.


Quelques sites de référencement qui n'ont plus à faire leurs réputations, ils sont pour moi les trois meilleurs du web, même si ceci n'engage que moi.


. Webrankinfo
. Gralon
. El-Annuaire

Epilogue
1/ Consacrée une seule thématique par page de votre site.

2/Éviter le plagiat (google n'aime pas du tout) et présentez dans votre page un maximum de contenu écrit et images,le storytelling accroche narative en est un très bon moyen.

3/Éviter les annuaires à référencement automatiques, ces annuaires automatiques gérés par des robots postuleront votre site dans un domaine qui ne conviendra pas à votre site, il sera très mal positionné et délaissé par les moteurs de recherche, d'où une perte de temps, qui de plus ne servira à rien.
4/Améliorer toujours votre "Page Rank", liens externes pointant vers votre site et surtout de la qualité de ses liens entrants.