La Sioule
La Sioule est une superbe rivière qui prend sa source au lac Servière rejoint par le  Sioulet rive gauche, rivière française qui coule dans le département du Puy-de-Dôme (63), forme  une rivière plutôt calme et très poissonneuse. La Sioule est surtout réputée aux environs de Chateauneuf-les-bains ou de Chouvigny où elle coule dans des gorges somptueuses. J’ aime la pêcher dans les gorges de Pontgibaud ou  le site y est beaucoup plus sauvage et bien moins fréquenté.



 C’est une rivière plutôt calme et très poissonneuse. La Sioule est surtout réputée aux environs de Chateauneuf-les-bains ou de Chouvigny où elle coule dans des gorges somptueuses.



Le méandre de Queuille  et la presqu'île de Murat.

Pont de Menat  de construction médiévale, qui enjambe la Sioule.

Les gorges de chouvigny

Château-Rocher, appelé château fort de Blot-le-Rocher, est un château  médiéval en ruines, situé sur une falaise de 150 mètres qui surplombe la Sioule, sur la commune de Saint-Rémy-de-Blot dans le Puy-de-Dôme.

Le chateau Rochet il surplombe les gorges de la Sioule


Les gorges de la Sioule s’étendent sur 15 km (entre le Pont de Menat et Ébreuil) et sont particulièrement encaissées, c’est un territoire riche par la diversité de son paysage et son cadre sauvage, j'y ai fait des parties de pêche à la mouche mémorable dans les berges très accidentées et difficiles d'accès, qui forment des réserves naturelles est propice pour les belles truites.

Retour à l'accueil
Retour en haut de page