La programmation
Les principaux langages de programmation.
On ne parlera ici que des langages de programmation du web.

( HTML - CSS - JS - PHP - SQL), le Flash.
les langages de programmation permettent de manipuler différents types de variables qui peuvent contenir diverses formes de nombres, de caractères, ou de texte, les instructions sont la plupart du temps en anglais.
HTML(HyperText Markup Language)
le HTML, est le format de données conçu pour représenter les pages web.c'est un langage de balisage permettant d'écrire de l'hypertexte, d'où son nom HTLM "L'HyperText Markup Language", il faut savoir que le HTLM n'est pas en réalité un lagage de programation mais de balisage de texte,c'est donc un langage de balisage, il permet d'écrire de l'hypertexte et ce langage est à la portée  de tous, car peut compliquer.
CSS (Cascading Style Sheets)
Le CSS est le langage utilisé pour la mise en forme du site web, plus

complet que le HTLM, il permet de situer une image dans votre page et

de lui donner les couleurs, les grandeurs en pixels, (les dimensions de

pixels mesurent le nombre total de pixels sur la largeur et la hauteur

de l'image) le CSS couvre également les polices, le positionnement

sois-, pour conclure c'est le langage pour la mise en forme de votre

site web.


JS (Javascript)
Le JS (Javascript), est une forme de code qui permet, quand on sait l'écrire, de dicter à l'ordinateur ce qu'il doit faire. C'est tout simplement du texte c'est le seul langage qui permette à un navigateur Web, Firefox, chrome, où tout autres navigateurs ce qu'il doit faire.

PHP (Hypertext Preprocessor)
Php est un langage de script. Il s'exécute du côté du serveur, avec des variables, des scripts et des accès à des bases de données), les pages sont ainsi dynamiques, elles s'affichent selon le résultat de l'interprétation du PHP par le serveur, à la différence du HTML, qui lui permet de mettre en page tes pages Web. Celles-ci seront statiques, les navigateurs les afficheront, telles que tu les as construits.

SQL(Structured Query Language)
En français "langage de requête structurée"


SQL est un langage de manipulation de données,il permet de créer des tables, dans une base de données relationnelle, ainsi que d'en modifier ou en supprimer, pour faire plus simple, il est un langage informatique  normalisé servant à exploiter des bases de données relationnelles

le Flash(Adobe Flash)
Adobe Flash (Flasch) est un logiciel permettant la manipulation de graphiques vectoriels, d'images matricielles et de scripts en vue de créer des contenus multimédias telles que des animations, des vidéos, des jeux ou des applications, destinés à être publiés sur le web.