Construire et publier un site internet n'est de nos jours pas très compliqués, il va vous falloir quelques outils que l'on trouve gratuitement sur le web et qui sont aussi performants que les payants.
En tout premier.
Le thème
Il vous faut choisir le thème de votre site, exemple, la photo, la montagne, la chasse, la pêche, etc-, puis vous devrez donner un nom de domaine à votre site, mais faite attention dès que vous choisirez un nom de domaine,il vous faudra aller sur le https:/www.nom-domaine.fr/ pour voir si votre nom n'est pas déjà utilisé car un nom de domaine ne peut jamais être utilisé deux fois.
En second
Logiciels de création, éditeur de texte.

Il vous faudra choisir un éditeur de texte, logiciel qui va créer votre site, pour ma part j'ai choisi "KompoZer" que je trouve très pratique et de plus édite aussi en source HTML d'une façon très compréhensible pour les novices, HTML que je vous explique ici.

KomPoser vous permet d'insérer du texte, d'introduire vos photos, d'éditer en HTML et de présenter le design et l'ergonomie de votre site, une chose essentielle lors de la construction de votre page d'accueil elle doit se présenter sous la forme d'un résumé de l'ensemble et de l'essentiel de votre site.
Les balises
 les balises permettant d’être visible sur le web s'est par ces balises que le moteur de recherche de google vous trouvera
 
<html>
<head>
<title>Titre de la page</title>
<meta name="description" content="description de la page" />
</head>
</html>

  • Balises de  La page d’accueil : la plus importante de votre site




Votre site est terminé, il vous faut maintenant le mettre sur le web.


Très important la page index HTML
La première page de votre site celle que vont voir en premier vos visiteurs.
Page index .html ! C'est la page par défaut du site, qui doit se trouver sur la racine de votre site, c'st la première page que vous voyez en tapant le nom du site, ex- mon site « pecheenroannais.com » la page que vous allez ouvrir ne s'appellera pas http://www.pecheenroannais.com mais http://www.pecheenroannais.com/index.html.

Tansfert FTP de fichiers sur internet
Maintenant il vous faut transférer vos fichiers sur internet, j'utilise deux client FTP gratuit, FileZilla ou classic-FTP ma préférence va vers classic-FTP.
Qu'est qu'un client FTP
L'ébergeur donne accès à tout les internautes, dans votre cas votre site, via votre logiciel FTP, FTP veut dire « File Transfert Protocol » ou Protocole de transfert de Fichier, c’est donc un langage qui va permettre l’échange de fichiers entre 2 ordinateurs, et plus exactement entre un serveur et un client, dans votre cas il va servir à transférer vos fichiers sur votre hébergeur de site, mon hébergeur préféré est de loin Iws .
L'hébergeur
L'abergeur spécialisé dans l'hebergement de sites web sur les sérveurs, donne accès à tout les internautes, dans votre cas votre site transféré via votre logiciel FTP.

Et maitenant vous pensez avoir tout terminé et voir votre site sur la toile.
Que neni

Il vous reste surement le plus important à savoir,être vu sur le

web, car vous pouvez avoir un superbe site et il ne sera jamais

vu, ou avoir un navet qui lui sera vu beaucoup plus, et ce grâce

au référencement.le (S.E.O.) désigne l'ensemble des outils et

 techniques permettant d'être bien référencé par des moteurs de

 recherches (Google, Yahoo, etc.).





Le référencement

Optimisation du référencement vient de l'anglais Search Engine Optimization (S.E.O.)

le (S.E.O.) désigne l'ensemble des outils et techniques permettant
d'être bien référencé par des moteurs de recherches comme (Google,
Yahoo, etc.)

Accéder à un site Internet peut se faire de plusieurs façons, par accès direct si vous connaissez l’adresse internet du site, par un autre site qui aura fait un lien vers le vôtre, ou par les outils, référencement, recherche, annuaires.Quel que soit le thème de votre site Internet, le référencement naturel est une solution incontournable sur le long terme, un bon référencement web permet à votre site internet une très bonne position sur Google, il va améliorer la qualité et la visibilité de votre site d'où une vu bien meilleur  de votre site sur le web, Il faut savoir que la balise meta « keywords » qui était utilisée pour placer des mots-clefs n'est plus utilisée par les moteurs de recherche de Google et Yahoo.


Référencement naturel pour améliorer la visibilité de votre site Internet sur les moteurs de recherche.

En premier lieu positionner votre site sur les moteurs de recherche  (Google, Yahoo, Bing, Baidu,)etc-, puis inscrivez-le dans une bonne vingtaine d'annuaires, veillez à les bien choisir, pour ma part, j'ai privilégié "Gralon" cliquez sur Gralon pour voir la présentation de mon site par cet annuaire que je vous recommande fortement.







  Haut de page
Accueil